La cité scolaire Blaise Pascal

La cité scolaire

Par Sandrine Reneuve, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 23 août 2022 11:24
VueBlaise.jpg
Présentation de la cité scolaire Blaise Pascal

La cité scolaire Blaise Pascal

Située à quelques pas du centre-ville de Clermont-Ferrand, la cité scolaire Blaise Pascal accueille plus de 2200 élèves, du collège aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Elle comprend trois entités :

• Un collège de 510 élèves,
  • Un second cycle de lycée d’enseignement général de 990 élèves,
  • Des classes préparatoires aux grandes écoles dans les domaines littéraires, commerciales et scientifiques de 700 élèves.

Elle comprend également :

• deux unités pédagogiques pour élève allophone arrivant (UPE2A), au collège et au lycée,
  • un dispositif "ouvrir l'école aux parents pour la réussite des élèves" au collège.

Equipe de Direction :

• Chef d'établissement : Mme Muriel FALIBARON (collège, lycée)
  • Proviseures-adjointes : Mme Corinne CHAPUT (CPGE), Mme Anaïs BALLIN (second cycle lycée)
  • Principale-adjointe : Mme Sandrine RENEUVE (collège)
  • Gestionnaire : M. Alexandre CLAIR
  • CPE : M. Eric SABIN, Mme Lucia VILCHES, Mme Solange BARBECOT (lycée), Mme Nathalie PELE (collège)