Rest'O Collège (ex Tarification solidaire)

Rest'O Collège

Par admin clg-blaise-pascal-clermont, publié le jeudi 4 juin 2020 11:24 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 10:58

INFORMATION REST’O COLLEGE

(anciennement Tarification Solidaire)

Tous les ans, le Conseil départemental du Puy de Dôme fixe les tarifs de la restauration et de l'hébergement pour l'ensemble des collèges publics.

Rest’o Collège (anciennement Tarification Solidaire) permet aux familles de bénéficier d'un tarif personnalisé, calculé en fonction de leurs revenus. Cette tarification s'adresse à tous les demi-pensionnaires des collèges publics du Puy-de-Dôme.

C’est le responsable légal et financier (c’est-à-dire celui qui paye les frais scolaires) qui doit remplir le formulaire de Rest’o Collège.

Il n’y a qu’un dossier par famille.

1 - Pour les élèves qui vont entrer en 5ème, 4ème et 3ème lors de l’année 2023-2024 :

• Les familles ayant fait un dossier en ligne l'année dernière recevront un mail de la part du Conseil Départemental du Puy de Dôme le 4 juillet avec le lien vers le site internet pour déposer leur nouvelle demande, et 2 relances le 1er août et le 21 août 2023.
  • Les familles ayant fait un dossier papier l'année dernière sans indiquer d’adresse mail recevront un dossier par voie postale de la part du Conseil Départemental du Puy de Dôme fin juin - début juillet 2023 qui sera à renvoyer à l’adresse suivante :

Conseil Départemental Guichet Unique

24 rue Saint Esprit

63033 CLERMONT FERRAND Cedex1

2 - Pour les élèves qui vont entrer en 6ème lors de l’année 2023-2024 ou pour les nouveaux arrivants dans le Puy de Dôme :

• A partir du 05 juillet, il faut directement compléter le formulaire en ligne sur le site du Département : www.puy-de-dome.fr onglet REST’O COLLEGE.

Vous pourrez y accéder via ce lien : https://www.puy-de-dome.fr/resto-college-202324.html

• Si vous n’avez pas la possibilité de remplir ce dossier en ligne, il vous est possible de retourner le dossier papier qui vous a été donné par le collège à l’adresse suivante :

Conseil Départemental Guichet Unique

24 rue Saint Esprit

63033 CLERMONT-FERRAND Cedex1.

21 AOÛT 2023 : date limite de dépôt des dossiers papiers et web

Après étude de votre dossier une notification de votre tranche tarifaire vous parviendra par voie dématérialisée ou postale. Elle sera à conserver et valable toute l’année scolaire.

Le conseil départemental enverra au collège la tranche tarifaire des élèves pour établir la facturation.

Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Tél. : 04 73 42 22 57 (du 05/07/23 au 30/09/23)

Horaires : du lundi au vendredi 8h30/12h – 13h00/16h30

Sans retour du dossier auprès du Conseil Départemental, la tranche tarifaire la plus élevée sera appliquée à la facturation.