FACTURE CANTINE TRIMESTRE 3 ou AVIS DE VERSEMENT T3
L'avis de somme à payer (facture forfait demi-pension) du 3ème trimestre ou l'avis de versement (boursier excédentaire) a été envoyé par mail au responsable légal et financier de l'élève, le 23 mai 2025.
L'expéditeur du courriel est : opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr
Pensez à vérifier vos spams/courriers indésirables.
Afin de régler la facture, les modalités de paiement sont indiquées en page 2 de l'avis de somme à payer.
Merci de privilégier le paiement par carte bancaire (télépaiement) via Educonnect https://educonnect.education.gouv.fr/
Les autres moyens de paiement acceptés sont :
- par virement bancaire sur le RIB du COLLÈGE : indiqué en page 2 de l'avis
- par chèque à l'ordre de l'agent comptable du collège Blaise Pascal
- en espèce : le matin uniquement (lundi-mardi-jeudi-vendredi) au service intendance du collège Blaise Pascal ou du lycée Jeanne d'Arc ; prévoir l'appoint
Concernant les boursiers excédentaires, les bourses seront versées à la fin du trimestre 3, début juillet, par virement bancaire sur le RIB mentionné en page 2 de l'avis de versement.
Si vous rencontrez des difficultés pour payer la facture du trimestre 3, merci de contacter l'assistante sociale du collège, madame ANTONIO, au plus tard le mardi 10 juin.
Elle est joignable par téléphone au 04-73-98-26-65 ou par mail nathalie.antonio@ac-clermont.fr
Madame ANTONIO vous accompagnera dans la constitution de votre dossier de fonds social afin que vous puissiez bénéficier d'une aide financière pour le paiement de la facture de cantine.
Elle est présente au collège les jeudis et vendredis.
Le service intendance
Collège Blaise Pascal
srh.blaisepascal@ac-clermont.fr